Inauguration du CUBE : espace d’accueil autonome

/, Partenaires, Projet/Inauguration du CUBE : espace d’accueil autonome

Inauguration du CUBE : espace d’accueil autonome

Inauguration du Cube : un espace d’accueil pour les familles en insertion socio-professionnelle et en recherche d’un logement décent

Cette année, sur le site de Monceau-Fontaines, nous avons construit un nouvel espace de bureaux grâce au soutien de la Loterie Nationale. Celui-ci permet l’accueil de familles en insertion socio-professionnelle et en recherche d’un logement décent.

Lors des entretiens des parents avec les équipes de Relogeas (association de promotion du logement), il sera désormais possible pour leurs enfants de profiter d’un local prévu pour se divertir sous surveillance et en toute tranquillité.

De plus, grâce au soutien du Fonds Hoogveld, nous avons voulu créer un bâtiment exemplaire qui promeut la construction durable. Cet espace d’accueil vise l’autonomie énergétique, par l’installation de panneaux photovoltaïques (avec système de stockage d’énergie), d’un système de récupération des eaux de pluie et de filtration pour la rendre potable.

Le projet d’espace de bureaux est né d’une collaboration entre Monceau-Fontaines, Relogeas et Quelque Chose à Faire (entreprise de formation par le travail). Aujourd’hui, nous avons poussé la réflexion pour étendre ces concepts à la réalisation de logements économiques, écologiques et éthiques.

Cet espace a été inauguré lors des 35 ans de Quelque Chose à Faire et du Germoir sur le site. Pour découvrir toutes les photos de l’évènement, rdv sur notre page Facebook !

 

 

2017-10-11T13:55:05+00:00 11 Oct 2017|Evénements, Partenaires, Projet|
a95560d4872584617dff993c6745f140mmmmm