Quelque Chose à Faire recrute un.e conducteur.rice de travaux/gestionnaire de chantiers
Employeur :
L’asbl « Quelque chose à faire » est une entreprise de formation par le travail active dans les métiers de la construction. Elle forme un public précarisé sur chantiers réels.
Descriptif général de la fonction :
Le(a) gestionnaire de chantiers est chargé(e) de gérer et diriger l’exécution des travaux. Son intervention débute lors de la phase de préparation et prend fin lors de la réception de chantier.
Missions :
Pour préparer son travail, il (elle) prend connaissance du dossier technique, du cahier des charges et des plans.
Dans un premier temps, il (elle) définit les méthodes et les moyens à mettre en oeuvre pour parvenir aux objectifs et délais fixés.
Dans un second temps, il (elle) vérifie, contrôle, clarifie, valide ou modifie si nécessaire les plans d’exécution, les plannings, les fiches techniques, les métrés, la répartition des tâches en interne, le choix des sous-traitants, la disponibilité du matériel de chantier, les mesures de sécurité, ect…
Il (elle) veille au respect des normes en vigueur et du code de bonne pratique du secteur.
Tel un chef d’orchestre, il (elle) répartit le travail à ses différentes équipes en leur fournissant toutes les consignes et explications nécessaires (mesures, schémas et plans d’exécution, fiches techniques,…).