QUELQUE CHOSE À FAIRE RECHERCHE :

UN ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F/X)

 

Quelque Chose à Faire, centre d’insertion socio-professionnelle (CISP), est une asbl active à Charleroi depuis 1981.

Agréée par la Région wallonne sous la déclinaison EFT (entreprise de formation par le travail), elle vise l’insertion sociale et professionnelle des stagiaires par l’apprentissage d’un métier du bâtiment sur des chantiers réels. Au quotidien, la formation, l’accompagnement social, le suivi pédagogique et la valorisation du travail réalisé pour des clients donnent les outils pour (re)construire sa vie, se remettre debout et reprendre pied dans la société.

Si Quelque Chose à Faire réalise un travail d’insertion socio-professionnelle, elle est aussi une Entreprise Générale de Construction. Nous réalisons des chantiers de rénovation et de nouvelles constructions de tout corps d’état, ce qui nous confère un atout indéniable.

Afin d’assurer sa pérennité et toujours soucieuse de lever les freins à l’emploi, Quelque Chose à Faire comprend plusieurs ateliers de formation et de préformation et œuvre aujourd’hui sur trois implantations : Monceau-sur-Sambre, Auvelais et La Louvière.

Notre structure compte environ 35 membres du personnel et une septantaine de bénéficiaires au quotidien. Afin de pérenniser et de relever les prochains défis, nous sommes à la recherche d’un.e assistant.e administratif.ve. (H/F/X) afin de nous accompagner dans notre développement.

Description du poste

Sous l’impulsion du responsable administratif, l’assistant administratif.ve est en charge de la bonne organisation interne de la structure et comprenant entre autres la gestion bureautique, la préparation, le tri et l’archivage de documents et la communication d’informations. Il doit démontrer de bonnes qualités de travail d’équipe et pouvoir travailler sous la tutelle de son responsable hiérarchique.

Tâches principales

En tant qu’assitant.e administratif.ve vous apportez votre support administratif aux activités opérationnelles de l’asbl.

Vos responsabilités principales sont :

  • Le traitement administratif de dossiers et du secrétariat ;
  • L’organisation des agendas, réunions et rendez-vous, le suivi de dossiers, de chantiers, de plannings ou de tableaux de bord ;
  • La gestion des mails et du courrier ;
  • L’accueil téléphonique et physique ;
  • La communication d’informations en interne ;
  • Le support comptable et la saisie de données ;
  • La rédaction de documents et de lettres ;
  • La commande de fournitures.

 

Profil recherché

L’assistant administratif a de solides aptitudes d’organisation, de communication, mais aussi de bonnes capacités d’adaptation et d’écoute. Il a un grand souci du détail et est polyvalents.

Compétences

  • La connaissance des outils bureautiques (traitement de texte, tableurs, PowerPoint…) ;
  • La maîtrise des logiciels de gestion courants (par exemple SAP) ;
  • La connaissance des systèmes informatiques ;
  • De bonnes capacités de communication écrite et orale ;

 

Qualités requises

  • La précision et la minutie ;
  • De l’organisation et de l’autonomie ;
  • Le sens des priorités et du respect des échéances ;
  • Un caractère réactif et à l’écoute.

Conditions :

  • Vous êtes titulaire d’un CESS (Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur) ;
  • Vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 3 ans dans une fonction similaire.
  • Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre organisation, votre discrétion et votre capacité à travailler en équipe.
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques, en particulier la suite Office.
  • Vous êtes à l’aise avec la langue française, à l’oral comme à l’écrit.
  • Lieu de travail : à Monceau-sur-Sambre

 

Nous offrons :

  • Un contrat à durée déterminée de 3 mois avec possibilité d’un CDI
  • Temps plein
  • Statut d’employé
  • CP 329.02 (échelon 3)
  • Prime de fin d’année et chèques repas

 

Motivé(e) de nous rejoindre ?

Votre candidature (CV et lettre de motivation) est à transmettre à notre Présidente, Madame Nathalie Content par e-mail à l’adresse suivante : julie.steinier@qcaf.be pour le 15 février au plus tard. Si vous êtes sélectionné, un entretien oral et une épreuve écrite sont à prévoir le 19 février.